IMAGES DE SAINT-SULPICE : LES 80 ANS DE MARCEL DUPRÉ

Article rédactionnnel, sans nom d'auteur, paru dans "Rive Gauche", mensuel catholique du quartier de l'église St-Sulpice, numéro de juin 1966, p. 11.

Le 3 mai, Marcel Dupré a célébré ses 80 ans par un récital à Saint-Sulpice, au profit de l'oeuvre des vieux musiciens. Près de 3 000 auditeurs emplissaient l'église pour assister à ce que, dans notre précédent numéro, Juliette Hacquard appelait le Miracle, miracle qui, ce soir-là, fit revivre J.-S. Bach, Clérambault, C. Franck, Widor et auquel le maître donna pour conclusion la reprise de quelques-unes de ses propres oeuvres et une remarquable improvisation sur le Regina Caeli.

Après un autre récital tout aussi éblouissant donné à Lyon, Marcel Dupré fut fêté, le samedi 7 mai, à l'hôtel Lutétia, par ses amis et ses anciens élèves, qui lui offrirent une chaîne de haute fidélité, une collection de disques, et une Nativité de la renaissance italienne. Le Cardinal Feltin, archevêque de Paris, lui conféra les insignes de commandeur de l'ordre de Saint Grégoire le Grand.